Yoga Nidra

L’histoire du Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est une technique de relaxation profonde, révélée par Swami Satyananda, Yoga Nidra correspond au  5ème des 8 membres de la voie du Raja Yoga, telle que décrite par Patanjali dans les Yoga Sutras : PRATYAHARA, le retrait des sens vers l’intérieur.

« Le Yoga Nidra ou sommeil du yogi est un moyen naturel d’établir l’harmonie dans tout l’organisme. C’est un système magnifiquement efficace de relaxation, qui réduit de manière substantielle les tensions physiques et mentales. Pour les personnes affaiblies ou souffrant d’insomnies, c’est le moyen de revitaliser le système nerveux et d’éveiller les forces de guérison. »

Consultez un complément d’information sur le site de Pascale.

La pratique de la Yoga Nidra telle qu’enseignée par Pascale

Concrètement, vous êtes confortablement allongé sous une couverture et vous laissez guider par la voie du professeur vers différentes techniques  qui vous permettront de libérer l’inconscient de ses charges émotionnelles. L’ensemble de la technique s’achève sur un retour très étudié à l’état de veille.

Au début et à la fin de Yoga Nidra, vous répétez mentalement 3 fois votre sankalpa, une résolution, une intention exprimées par une phrase positive de 10 mots maximum.

Consultez un complément d’information sur le site de Pascale.